[]
  • Tél: +226 71 35 57 60
  • 01 BP 1330 Ouagadougou - Burkina Faso
  • Courriel : sogob-bf@yahoo.fr


Gynécologie : qui doit consulter ?


Les gynécologues sont des médecins spécialistes de tout ce qui concerne la santé sexuelle de la femme, mais aussi de l’homme. En Afrique, on a souvent tendance à croire que ce sont les femmes uniquement qui doivent consulter. Une croyance qui perdure malgré l’évolution des sociétés et l’arrivée de nouvelles maladies sexuellement transmissibles.
Le professeur Ali Ouédraogo, gynécologue obstétricien au CHU de Tengandogo, professeur titulaire de gynécologie au niveau de l’université Pr Joseph Ki-Zerbo, attire ici l’attention de tous à un suivi rigoureux de leur santé sexuelle
.

Qui doit consulter ?

Professeur Ali Ouédraogo

Tous ceux qui ont des problèmes de santé de la reproduction, autant les hommes que les femmes. Egalement, tous ceux qui, en dehors des problèmes de santé, veulent se rassurer de leur état de santé et recevoir des conseils afin de maintenir cet état de santé. Lorsque c’est un couple, il doit venir ensemble ou de façon individuelle.

Doivent-ils le faire régulièrement ?
Tout le monde doit venir au moins une fois par an afin de consulter pour se rassurer de leur état de santé. Pour certaines préventions, des rendez-vous peuvent être donnés pour deux ou trois ans en fonction de ce qui est disponible comme examen de dépistage.

Est-ce que les femmes viennent régulièrement ?
Elles viennent pour des soins curatifs, lorsque la maladie est déjà là. Elles viennent aussi souvent pour recevoir des conseils afin d’améliorer leur état de santé. Aussi, parce qu’elles auront entendu et lu certaines informations et viennent pour confirmer voir si c’est vraiment cela et savoir la conduite à tenir.

Et les hommes ?
Ils viennent souvent, surtout pour des soins curatifs, des problèmes de santé de la reproduction, moins fréquemment que les femmes, mais ils viennent quand même.


306 vues

Un commentaire sur " Gynécologie : qui doit consulter ? " ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

figure
figure